/* AFFILAE CLICK TRACKING */

Fonctionnaire: Un statut qui rassure

 

Le statut de fonctionnaire est souvent synonyme de sécurité de l’emploi et de pérennité des revenus. Mais lorsque les fins de mois se font difficiles, il devient compliqué d’agir sur son pouvoir d’achat. Dans un système de rémunération hermétique au mérite et à la présence de résultats, gagner quelques euros de plus à un prix.

Travailler dans la fonction publique renvoie donc à un « bon profil » emprunteur. Il facilite l’accès aux crédits et permet le financement de nouveaux projets tels qu’une famille qui s’agrandit, des enfants en recherche d’autonomie, l’entretien, l’équipement voir l’acquisition de son logement ou de son véhicule. Dans un contexte de rémunération spécifique (grille salariale, gel des salaires…) et où le double emploi n’est pas permis, l’endettement apparaît bien souvent comme la solution pour faire face aux besoins d’un foyer en constante évolution. A plus ou moins long terme la multiplication des mensualités de crédits cumulées aux charges mensuelles peuvent engendrer une réelle difficulté financière. Les possibilités pour les agents d’augmenter leurs revenus à l’instant T s’avèrent compliquées. Dans un secteur où la population est majoritairement féminine, ces dernières peuvent impacter l’organisation familiale et c’est pourquoi il n’est pas rare de voir incomber cette charge financière aux conjoints. 

Les avantages du rachat de crédits pour les fonctionnaires

Aujourd’hui les agents publics font de plus en plus appel au rachat de crédits. Il leur permet en l’espace de quelques semaines de n’avoir plus qu’un seul prêt, ce qui implique donc, une seule et plus faible mensualité. Le principe est simple. En jouant sur la durée de remboursement, on joue sur le montant des échéances. Un projet de rachat peut donc faire économiser jusqu’à … mensuellement et s’accompagner d’une baisse significative du taux d’endettement. Pour les emprunteurs, donc vous, c’est une opportunité de retrouver sérénité et confort quant à la gestion des finances du foyer. Votre pouvoir d’achat peut se voir augmenter de manière significative d’un mois à l’autre et les fins de mois devenir bien plus souples. 

Il n’en reste pas moins un crédit auprès d’un organisme bancaire, dès lors ce type de projet financier doit donc impérativement être représentatif de votre situation. Le but est de vous proposer une solution adaptée à vos besoins, viable mais surtout sécurisante. Lorsque vous êtes malade, vous faites appel à des professionnels qui ont les connaissances et les compétences de vous soigner. Pourquoi pas faire de même pour votre regroupement de crédits ?

Le choix d’un professionnel

 

C’est ce qu’Uniprêt s’engage à faire pour vous. Mettre à votre service tout son savoir et ses compétences pour vous permettre l’accès à des organismes bancaires auxquels, vous n’auriez pas accès sans intermédiaire. Bien que votre statut professionnel facilite l’accès à l’emprunt, votre situation personnelle peut quant à elle influencer la décision d’octroi. C’est pourquoi nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de regroupement de crédits. Au-delà de l’aspect technique, nous mettons un point d’honneur à connaître nos clients car votre histoire, vos besoins, vos projets ne peuvent être limités à un dossier. Nos échanges téléphoniques, nos rencontres, nous permettent d’expliquer et de défendre humainement votre projet.