4 raisons de regrouper ses crédits dès aujourd’hui
Le regroupement de crédits est, plus que jamais, intéressant financièrement. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à croire le contraire ou à se poser des questions sur les bénéfices du rachat de crédits. Ils attendent la fin de cette crise sanitaire pour regrouper leurs dettes. Cependant, les crédits eux n’attendent pas. Continuez votre lecture pour découvrir 4 raisons de regrouper ses crédits dès aujourd’hui.
1. Parce que vous mettez de l’argent de coté
Pourquoi attendre pour regrouper ses crédits alors que cela vous permettrait de réduire vos mensualités immédiatement ? Avoir plusieurs crédits à rembourser et se sentir débordé, ça arrive à tout le monde. Et ce, que vous soyez indépendant, fonctionnaire ou en CDI.
De ce fait, regrouper tous vos crédits permet de réduire la somme remboursée (et le stress éprouvé) chaque mois. Ainsi, vous pouvez investir l’argent restant dans tout autre chose comme un nouveau crédit ou un cadeau de Noël d’exception, par exemple.
2. Parce que vous seul pouvez le faire
Effectivement, vous et vous seul avez la possibilité de rembourser votre crédit. C’est d’ailleurs ce que dit l’article L311-5 du code de la consommation : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » qui ne risque pas de changer. Et ce, malgré les tristes événements auxquels nous faisons face actuellement.
Mais en plus d’être le seul à pouvoir le faire, vous avez également les moyens financiers de le faire. Aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’une perte d’emploi ou d’une réduction du temps de travail. Certains aléas de la vie pourraient vous empêcher de rembourser vos crédits et donc de devoir les payer plus longtemps. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire une demande de regroupement de crédits dès maintenant !
3. Parce que regrouper ses crédits réduit les risques
Entre prêt à la consommation, prêt auto et prêt travaux, vous ne savez où donner de la tête ? C’est tout à fait normal, les prêts s’accumulent plus vite qu’on ne le pense, année après année. Et pourtant, vous préférez attendre la fin du confinement avant de prendre une décision ? Soyez prévoyant.e et pensez plutôt à l’intérêt du regroupement de crédits pour vos finances.
Au lieu de trois prêts, vous n’auriez plus qu’un seul créancier, qui plus est, beaucoup moins important (-62 % de réduction en moyenne). Qui plus est, vous êtes toujours finançable à ce jour. Anticipez une éventuelle basse de vos revenus ! Celle-ci pourrait être due à diverses causes comme la cotation de vos employeurs, le chômage partiel ou une quelconque baisse de revenus.
4. Parce que c’est le moment ou jamais
La COVID-19 a suscité de nouvelles préoccupations pour beaucoup d’entre nous. Cela dit, comprendre et analyser ses options et opportunités financières est nécessaire pour vivre au mieux cette situation de crise. Justement, la crise du Covid-19 est un moment propice de refinancement. Regrouper ses crédits, c’est choisir de s’en sortir sur le long terme. D’autre part, les mois passés à attendre et à chercher une solution ne seront que des mois passés à payer plusieurs crédits élevés. La solution est là : passez au regroupement de crédits !
Choisir le regroupement de crédits dès maintenant
Ne vous méprenez pas ! Choisir le regroupement de crédits n’a rien à voir avec l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une résidence secondaire en Bretagne. Il s’agit d’une solution de crédit plus que bénéfique en temps de crise, puisqu’elle vous permet de baisser considérablement vos mensualités. Ainsi, vous rendrez votre mode de vie plus sain et optimiserez votre gestion de crédits.
La seule chose à faire de votre côté ? Agir vite ! Simulez votre rachat de crédits dès maintenant pour simplifier le paiement de vos mensualités. Et si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter votre équipe Uniprêt. Un.e expert.e en regroupement de crédits vous accompagnera à chaque étape, jusqu’au financement. N’attendez plus !